Coup de projecteur sur le bilan d’orientation jeune

bilan orientation jeune

Le bilan d’orientation jeune

Le bilan d’orientation jeune ou scolaire n’a jamais été autant d’actualité :

En effet, suite à la réforme de l’accession aux établissements de l’enseignement supérieur beaucoup s’interrogent sur leur avenir professionnel.

La mise en place de la nouvelle plateforme Parcoursup a fait couler beaucoup d’encre et fait l’objet de nombreux débats.

Vous êtes âgés de 14 à 26 ans ? Collégien, lycéen, étudiant, ou tout simplement jeune en activité ?
Vous avez besoin d’y voir clair concernant votre avenir professionnel et de bénéficier d’un encadrement par un professionnel de l’orientation ?

Pas de panique ! RHConcepts vous accompagne dans vos choix d’orientation.

Notre méthode, s’adapter à votre situation et en prenant en compte votre personnalité et vos intérêts personnels.

Le bilan d’orientation jeune c’est quoi ?

Le bilan d’orientation jeune a pour objectif de vous aider à identifier vos points forts et à envisager des pistes professionnelles qui vous correspondent pour vous amener vers un projet d’avenir épanouissant.
Nous vous accompagnons dans cette réflexion et dans l’élaboration d’un plan d’action : nous vous aidons à faire le tri parmi la masse d’informations et de ressources disponibles.
En effet, l’intérêt n’est pas de se juger, mais d’apprendre à se connaître et à se comprendre.

Comment se déroule ce bilan ?

Le bilan d’orientation proposé par RHConcepts est réparti sur deux à trois entretiens d’environ 1h30.

voie de chemin de ferD’abord, un entretien consistant à vous faire passer un test d’intérêt professionnel (« Horizons de Carrière » du chercheur Jean-Luc Bernaud).

Il permet de dégager les différents domaines d’activité qui pourraient vous correspondre, dans l’objectif de donner du sens à votre parcours professionnel.

Ensuite, lors d’un second entretien, nous vous restituons vos résultats et travaillons sur l’identification des métiers qui vous correspondent et définissant le parcours scolaire adapté à ces métiers.

Enfin, nous mettons un troisième entretien en place à votre demande pour travailler sur votre orientation scolaire et réaliser un bilan de cet accompagnement.

N’hésitez plus et contactez-nous pour bénéficier d’un bilan d’orientation jeune sur le Havre ou à Yvetot !